Actualité : Commémoration du D-DAY en Normandie, un dispositif exceptionnel mis en place

A l’occasion de la commémoration du D-DAY en Normandie le 6 Juin, un dispositif exceptionnel est mis en place par la Gendarmerie afin d’assurer le bon déroulement des cérémonies.

 D-DAY

Les motards de la Gendarmerie présents pour la commémoration du Débarquement

 

Pour le 70ème anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie du 6 Juin 1944, un dispositif exceptionnel est déployé sur l’ensemble des secteurs historiques. Les missions sont variées : assurer la protection des 19 chefs d’Etats et des personnalités présentes, assurer les déviations et réguler la circulation, escorter les convois, …

Pour cela, près de 400 motards de la Gendarmerie sont présents, 46 cavaliers et 39 escadrons de la Gendarmerie Mobile, appuyés par 5 hélicoptères, 26 équipes cynophiles, mais aussi 13 embarcations maritimes et une composante du GIGN. Au total, ce sont donc environ 5500 gendarmes mobilisés pour l’évènement.

Les effectifs de la Gendarmerie sont complétés par la Police Nationale, mais également des forces armées, sécurité civile et des sapeurs pompiers. Il y a fort à parier que des gendarmes réservistes sont également présents pour aider au bon déroulement de cette mission hors du commun.

 

Illustration et informations : Twitter @Gendarmerie (https://twitter.com/Gendarmerie)

Laissez un commentaire :