4 articles incontournables avant d’intégrer la PMG

Le mois d’Aout arrive, et avec lui la période des Préparations Militaires Gendarmerie. Alors, pour avoir toutes les chances d’être diplômé, voici 4 articles à ne pas manquer.

Medaille PMG

1. La Préparation Militaire Gendarmerie

Article complet et détaillé concernant les PMG : déroulement, programme de formation, évaluation, … De quoi se rassurer et apprendre plus sur la période de formation à venir.

Lire l’article : Devenir réserviste : La Préparation Militaire Gendarmerie

2. Les affaires à emporter en PMG

Quelles affaires prendre avec soi ? Vêtements nécessaire d’hygiène, affaires scolaires, cadenas, … Retrouver dans cet articles les affaires indispensables pour ne manquer de rien durant la PMG.

Lire l’article : Quelles affaires prendre pour la PMG

3. Les grades des réservistes

Une fois la PMG intégrée, il faudra connaître parfaitement tous les grades. Pour prendre un petit peu d’avance, voici l’intégralité des grades de la Gendarmerie, qui pourra éviter bien des remontrances les premiers jours.

Lire l’article : Les grades des réservistes

4. Comment entretenir ses rangers ?

Les rangers sont un élément emblématique des militaires. Durant la durée de la PMG et à chaque service, on vous demandera de porter des chaussures dans un parfait état. Voici une méthode efficace pour les entretenir et les nettoyer. Cirage et nettoyage n’auront alors plus de secret.

Lire l’article : Entretenir ses rangers ou chaussures d’intervention : Mode d’emploi

 

Laissez un commentaire :